Elsa Esnoult Interview Juin 2016

Elsa Esnoult Interview Juin 2016

Interview Elsa Esnoult Juin 2016

14947819_1095741923880728_2933679819543078629_n

Image

Merci à Elsa d’avoir accepté si gentiment de répondre à cette interview.

Image

Elsa est une jeune chanteuse et comédienne française connue pour son rôle de Fanny dans les mystères de l’amour mais aussi dans celui de Margot dans dreams.

Image

Thème 1 : Elsa et la télévision :

1) Lors de la promo de ton 1er album, on t’a vu dans pas mal d’émissions. Si tu avais le choix, dans quelle émission de télévision aimerais-tu te produire?

Elsa : si je devais me produire, forcément je choisirais « The Voice » car comme c’est une émission de musique, c’est un bon moyen de faire connaître à un public plus large ma deuxième casquette, qui est celle d’être chanteuse et de faire la promo de mon album.

2) Qu’est ce qui t’attire le plus dans la télévision d’aujourd’hui?

Elsa : j’aime bien regarder des émissions où les invités sont souvent des « comiques » ou comédiens qui viennent faire la promo de leur film, ils parlent de tout, nous font rire, et on se vide la tête le temps d’une émission, c’est ce qui me plaît.

3) Est ce que tu te verrais dans un jeu de télé-réalité? Si oui, lequel?

Elsa : Non absolument pas

4) En 2014, tu es passée dans l’émission Touche pas à mon poste, que retiens-tu de cette expérience ?


Elsa : J’ai passé un très bon moment, car c’est le type même d’émission que j’aime regarder, je connaissais du coup tous les chroniqueurs, et ça m’a fait plaisir de les rencontrer en vrai, ils sont vraiment très sympas et m’ont réservé un bon accueil.

Thème 2 : Elsa et la musique :

5) 60 000 albums vendus et un disque d’or à la clé, est ce que tu t’attendais à un tel succès?

Elsa : Non, honnêtement je ne pensais pas, dans la mesure où l’on sait à quel point l’industrie du disque souffre en ce moment. Je trouve que c’est très encourageant pour la suite.

6) La question que tous les fans se posent. Est ce qu’un deuxième album est envisageable?

Elsa : Dans la mesure où le premier a fonctionné, oui un deuxième album est en route, il m’a été commandé par ma maison de disque, j’y travaille donc en ce moment.

7) Parmi toutes les chansons de ton album, Laquelle tu préfères et pourquoi?

Elsa : Pour l’histoire de la chanson je dirai « Fidélité » car c’est la toute première que j’ai enregistrée, elle raconte une histoire assez spéciale, et c’est surtout la première que l’on m’a fait enregistrer pour l’album, c’est à partir de celle là qu’on a commencé à le créer…et c’est donc un très beau souvenir pour moi….
Sinon je dirai « L’Amour Destructeur » car c’est la première chanson que j’ai écrite moi-même et qu’on m’a laissée mettre sur l’album..c’est une fierté de pouvoir se dire qu’on a des chansons à soi et qui a notamment été le générique de fin des « Mystères de l’Amour » pendant plusieurs saisons.

8) Ton premier album parle beaucoup d’amour. Est ce que tu aurais aimé parlé d’autres sujets qui te tiennent à coeur? Et si oui, quels sont ces sujets?

Elsa : C’est évident que c’est le sujet qui m’intéresse le plus (rire) car c’est ce qui domine nos vies tout simplement, que ce soit pour un être humain, un travail, un animal, l’art, une religion, un sport… c’est ce qui peut nous détruire comme nous transformer et nous surpasser..il est dur à comprendre parfois, il peut nous changer…personne n’a le mode d’emploi pour qu’il fonctionne réellement mais ce qui est sûr c’est que malgré nos milliards de différences, c’est la seule chose qui nous unisse, car c’est la seule chose que l’on puisse avoir en commun à des degrés différents bien sur mais au moins une personne une fois dans sa vie a pu le ressentir..et c’est pour ça qu’il est important pour moi de l’exprimer par de la musique, parce que c’est ma seule connexion avec mon public…c’est cet amour…..

Thème 3 : Elsa et internet :

9) Sur internet, tu es la plus populaire des actrices des mystères de l’amour avec plus de 60 000 mentions j’aime, est ce que tu t’attendais à ça le jour ou tu as crée ta page Facebook?

Elsa : Non mais alors pas du tout..j’étais vraiment touchée de voir à quel point les gens m’apprécient et me soutiennent.

10) Qu’est ce que tu apprécies le plus sur les réseaux sociaux?

Elsa : J’aime voir les «like » augmenter à chaque seconde quand je publie une photo, car ça montre à quel point les gens s’intéressent à ce que je fais en dehors de la série, c’est très agréable.

11) Quels sont tes 3 sites web préférés?

Elsa : les sites de musique, shopping et streaming 

12) Est ce que tu comptes faire un site officiel un jour?

Elsa : oui j’avais commencé à en faire un à une époque mais quand j’ai vu à quel point les réseaux sociaux étaient importants je me suis dit que ce n’était plus trop la peine d’en faire, car ma page Facebook Elsa Esnoult Officiel résume à elle seule tout mon parcours dans la télé (rire)

Thème 4 : Elsa et les mystères de l’amour :

13) Quelle est la scène ou tu as pris le plus de plaisir à jouer dans les mystères de l’amour?

Elsa : Les scènes où j’ai dût pleurer… Elles me permettaient de me mettre dans un état de telle sensibilité que je prenais vraiment du plaisir à les jouer. Elles me faisaient sortir des émotions que je devais chercher profondément…

14) Es-tu contente du parcours de Fanny ou est ce que tu lui aurais donné une autre orientation.

Elsa : A choisir, j’aurais aimé lui donner une autre orientation… car elle avait encore pleins de choses à faire. Ce personnage me touche énormément et j’aurais aimé l’aider à aller encore plus loin…

15) Quelle scène aurais-tu jouer et que tu n’as pas eu l’occasion de tourner?

Elsa : Fanny avec un enfant (rire)

16) L’aventure de Fanny se termine en Amérique. Quelle autre fin aurais-tu voulu pour ton personnage?

Elsa : Je n’aurais pas voulu de fin pour mon personnage même si tout à une fin un jour ou l’autre.

Thème 5 : Elsa et ces envies :

17) As-tu envie de revenir dans la série ou as-tu envie de faire d’autres expériences?

Elsa : Etant une passionnée de comédie, j’aimerais toucher à d’autres choses pour l’expérience du métier et pour pouvoir explorer d’autres univers…mais je serai heureuse aussi de revenir dans cette “famille” qui m’a fait “naître” on va dire…

18) Tes plus grosses envies sont-elles plus musicales ou télévisuelles?

Elsa : J’aime plus que tout les deux… maintenant je dirais la musique car je pense qu’elle peut être en continu alors qu’en général la comédie (à moins que ce ne soit une série qui dure des années et des années) se finit toujours assez rapidement, et quand on aime ce métier, on voudrait qu’il dure le plus longtemps possible.

19) A ce jour, quelle est ta plus grosse envie?

 Elsa : Ma plus grosse envie serait d’enchaîner les deux non stop, comédie et chant.

20) Le cinéma te fait-il envie?

Elsa : Bien sûr, énormément.

Share